AGIR
POUR VOTRE
AVENIR

Les travaux d’aménagement du centre- bourg rentrent dans la phase concrète

 

Lors de la réunion publique du 20 septembre, le projet d’aménagement ainsi que les différentes  phases du chantier ont été présentées à la population notamment aux riverains concernés ; 3 années de travaux qui permettront de sécuriser les déplacements des piétons et des cyclistes, d’embellir la ville en modernisant et valorisant les espaces publics, de redynamiser le commerce ….

Les travaux ont débutés en novembre au niveau du triangle « avenue des Boïens, rue Lecoq, avenue de la Libération par le renouvellement des réseaux. Le SIBA intervient en premier sur le réseau des eaux usées, le plus en profondeur.

Ils reprendront à partir du mois de juin, pendant environ 5 mois : réfection des autres réseaux, mais aussi des chaussées, des trottoirs, des entrées riveraines, création de voies spécifiques pour les piétons et cyclistes, stationnements, aménagements paysagers et mobilier public…

… La tranche 2 quant à elle, est programmée pour 2018 et portera sur la partie du rond- point de la salle des fêtes au rond-point de la Tour de Castéra ; la dernière séquence, en 2019, concernera la zone Nord, du rond-point de  l’Hôtel de France à la caserne des Pompiers.

Quelques chiffres :

budget global : 3 943 000€ ; 1600 mètres linéaires de voirie aménagés ; 9600 mètres de réseaux remplacés ; 9000m2 d’aménagements piétons et d’espaces verts ; 9000m2 de chaussée ; 266 places de stationnement projetées.

 

 

 

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.