Le
Vrai
Journal

La journée internationale de la femme est l’histoire de femmes ordinaires qui ont et font l’histoire.

Dans notre commune, beaucoup de femmes se sont investies depuis longtemps pour enrichir notre sphère publique à travers les associations, l’action sociale ou tout simplement à titre privé auprès des jeunes ou des plus anciens d’entre nous.
Nous mesurons leurs impacts dans notre vie de tous les jours et tenons à les remercier tout particulièrement aujourd’hui.

Cette journée est aussi le marqueur de l’égalité entre les hommes et les femmes. Cet objectif d’égalité commence déjà dans l’éducation.
Les stéréotypes masculins doivent évoluer auprès des jeunes afin que l’école ne puissent être un lieu de production d’inégalités.

Le maire a toujours eu pour objectif d’offrir à chaque enfant les meilleures conditions pour s’épanouir individuellement et vivre ensemble sans aucun à priori. Son lien avec le tissu associatif a permis aussi de faire évoluer les mentalités: Les sports collectifs (rugby et handball féminin),les sports individuels ( sports de combat…etc), l’école de musique et bien d’autres activités ont montré que cet objectif d’égalité pouvait être atteint.
Les politiques menées par l’équipe municipale participent à l’émancipation des femmes et à une société plus égalitaire entre les hommes et les femmes en cette journée internationale de la femme.

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.