AGIR
POUR VOTRE
AVENIR

C’est ce dimanche, voire en début de semaine que l’on saura s’il y a un risque de pollution de nos côtes par le

naufrage de ce navire le « Grand América ».

Le pétrole devrait atteindre les rivages dimanche soir ou début de semaine a déclaré le Ministre de la Transition écologique.

Alors même si ce n’est pas un pétrolier avec des milliers de tonnes, comme l’Erika en décembre 1999, avec la tempête qui suivra …

Le risque est bien présent, même si paraît-il c’est seulement … 2200 tonnes dans la soute (quand même) qui risque de créer une marée noire). !

De plus ce cargo a coulé à plus de 4600 m de fond avec 2000 véhicules d’occasion retirés du marché, espérons que ce ne sont pas des véhicules de la prime à la casse pour réduire l’effet de serre alors que nous sommes des milliers à manifester pour la sauvegarde du climat.De quoi être en colère contre ces cargos poubelles qui sont encore en activité.

Il y a c’est vrai la pollution des plages, mais également toute la production de ce qui fait la richesse de notre bassin .. les huitres et tous les producteurs du bassin doivent être bien sûr vigilents.

Mais Il y a également le risque pour le milieu marin et côtier, pour les oiseaux en particuliers alors si lors de vos promenades vous avez hélas trouvé un de ceux-ci, n’hésitez pas à contacter le centre de soins LPO Audenge qui se tient prêt à intervenir,

Adresse : Domaine de Certes-Graveyron, 47 Avenue de Certes, 33980 Audenge 

Téléphone : 06 28 01 39 48

ROBTOR J.

 

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.