Le
Vrai
Journal

La politique budgétaire et financière

La politique budgétaire et financière menée par le Maire, Bruno LAFON et son équipe municipale tout au long de ce mandat, dynamique pour l’investissement, mais vigilante pour le fonctionnement doit se poursuivre.
Le premier mandat a permis de redresser la situation financière, le second mandat d’accélérer le rythme de la modernisation de notre ville tout en préservant son attractivité sans augmenter son endettement.

Lorsque le Maire construit un budget, il choisit des lignes directrices avec son adjointe aux finances et il l’articule sur des choix politiques :
Préserver le pouvoir d’achat de nos citoyens, soutenir l’activité économique créatrice d’emplois, soutenir l’action du secteur associatif, continuer à réduire l’endettement de la ville.

Les moyens de manœuvre et de décisions pour Bruno LAFON sont étroites entre les dépenses quasi obligatoires, des charges nouvelles, des pertes de compétences au profit de la communauté de communes et des dotations de l’état en baisse constante depuis des années.
Ce budget a fait l’objet d’arbitrage tout en préservant ses valeurs. Valeurs de soutien à l’éducation et aux activités associatives, valeurs de préservation et de modernisation de notre cadre de vie, valeurs de respect des personnes des plus jeunes au plus anciennes d’entre nous, valeurs de solidarité, attachement à ne pas laisser à ceux qui viendront après nous une dette insupportable.

Le budget de Bruno LAFON, est un acte politique pour poursuivre son programme d’investissement, aménagement du centre bourg, participation à la ZAC du centre-ville, salle multisports ,de rénovations de nos rues et nos écoles, de soutien aux activités périscolaires, culturelles et aux activités sportives, d’aide à l’action sociale, mais aussi d’aide au secteur associatif dont l’action est si importante à la bonne harmonie du vivre ensemble à Biganos.

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.