Le
Vrai
Journal

 

 

Ce Dimanche 7 avril était la date tant attendue par les enfants petits et grands pour cette 3° édition du carnaval organisé par le comité de quartier Est avec le soutien d’associations locales.

Un rendez-vous fixé à 11 heures pour le grand rassemblement devant le Centre Culturel en présence du Maire Bruno LAFON et de nombreux élus très investis dans cette organisation, avant que le cortège de trois chars, accompagné par le groupe musical « Carabat’Souk » et Manava ori Tahiti (Danza évolution) s’élance sous un soleil éclatant avec des déguisements sur le thème des insectes.

Avant d’aller défier l’ignoble « M. Cafard » c’est près de 300 Boïens qui, malgré le temps incertain annoncé….,  ont participé à ce rendez-vous qui devient traditionnel et sous un magnifique soleil.

Ils ont défilé dans la joie et la bonne humeur autour des rues adjacentes au centre-ville jusqu’au Parc Lecoq avec des batailles de confettis lancés sans ménagement sur la parade.

Puis après une intervention musicale de l’EAMB au parc Lecoq, une petite pièce de théâtre jouée par des enfants chargés comme il se doit de juger « Monsieur Cafard » coupable de tous les maux ; verdict : a été condamné à mort et brûlé vif sur le champ. Un tonnerre d’applaudissements, en présence de tout le cortège impatient que cet insecte en papier et chiffon se réduise en cendres, avant de se retrouver autour du verre de l’amitié.

       Bravo à tous les organisateurs.

Par J.ROBTOR

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.