Le
Vrai
Journal

Après l’édition 2018 qui fut un véritable succès, force a été de constater que 2019 devrait être une nouvelle fois une réussite !  Trois cents personnes étaient présentes ce vendredi 3 mai pour la première soirée ou se sont produit plusieurs écoles du grand sud-ouest à l’espace Culturel.

En présence de M. Bruno LAFON Maire et de nombreux élus municipaux celui-ci a ouvert le Festival 2019 en rappelant qu’il est le premier évènement 100 % culture urbaine du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre. C’est ce partenariat entre la Ville de Biganos et l’association locale «Bakam Dance» –  via la compagnie de danse professionnelle « Acta est Fabula » -, qui est à l’origine de ce projet unique en son genre.‘

Monsieur LAFON à tenu à féliciter chaleureusement Norton Antivilio chorégraphe et les organisateurs de cette manifestation.

Ce Festival qui est entré dans sa troisième année voit chaque année plusieurs centaines de visiteurs assistés aux diverses manifestations sur deux jours.

Des chiffres positifs qui montrent l’engouement de plusieurs générations pour cette culture emblématique des années 90.

Battle hip hop, skate, street basket, graff, shows et initiations de danses urbaines …

Le Biganos Hip Hop Festival accueille des talents nationaux mais pas que ! L’évènement permet aux acteurs de la vie associative, aux structures d’enseignement artistique et aux professeurs de hip hop de mettre en lumière le temps d’un week-end le travail pédagogique mené auprès de leurs jeunes élèves.

BRAVO et Vivement 2020 …

J. Robtor

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.