Le
Vrai
Journal

C’est dans une ambiance festive, ensoleillé et dans la bonne humeur que les Boïens et bien au-delà ont répondu présent à la 21ème fête de l ‘association la Molène de Biganos.

La Fête des Jardins de Biganos s’est tenue ce DIMANCHE 12 MAI 2019 dans le Parc Lecoq  sous le thème des saveurs fruitées du jardin.

Près de 40 professionnels ; des végétaux, des plantes d’exception, de la décoration pour le jardin, des produits du terroir et d’alimentation bio etc. ; Un espace aux plantes avec pépiniéristes et horticulteurs, des artisans pour la décoration et l’entretien des jardins, le marché naturel avec ses produits du terroir,

Egalement sur place une animation pour les enfants qui pouvaient repartir avec un jardin miniature et s’initier au jardinage.

 

Lors de l’inauguration de cette traditionnelle et incontournable Fête des Jardins le Maire Bruno LAFON, accompagné de Alain POCARD maire adjoint à la vie associative et entourés de nombreux élus municipaux a tenu à saluer tous les participants et remercier vivement   Madame Régine Trébier, Présidente et tous les bénévoles de cette association.

Bruno LAFON a mis l’accent sur le changement de comportement de nos concitoyens.

«  on ne peut que se féliciter d’avoir dans les villes une agriculture urbaine que nous soutenons et dans des endroits un peu particuliers, sur les toits des bâtiments, les bureaux etc., bref une agriculture urbaines qui peut surprendre mais qui ne nous surprends pas ici »

« Incontestablement le climat change, regarder ce qui se passe dans les océans et ces continents de plastiques qui sont en train de se « promener » et qui montre l’effet pervers de ce qu’a pu faire l’homme et de faire en sorte que chaque initiative comme cette fête de jardins soit nécessaire au niveau d’une prise de conscience ».

Félicitations à L’équipe de La Molène et pour mieux la connaître cette association qui a pour but de regrouper les amateurs et les passionnés de jardinage, de flore et de tout ce qui peut s’y rapporter tels que le respect et la protection de l’environnement et dans un esprit de convivialité, pour donner à chacun les éléments qu’il attend tout en préservant notre environnement.

Email : la.molene33@gmail.com

 

 

J. Robtor

 

 

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.