Le
Vrai
Journal

La semaine des rencontres artistiques dans cette salle des fêtes, nous a fait partager une conviction : La conviction de l’impérieuse exigence du partage de culture dans le monde en général et dans notre ville en particulier. Le Maire, Bruno Lafon, lors de son discours inaugural, a parlé du « partage de culture », car chaque œuvre n’existe que par le regard que nous portons, par les sentiments qu’il provoque et l’émotion qu’il crée en chacun d’entre nous.
Pourtant si ces émotions existent, elles ne sont vraiment abouties que si nous les transmettons, les diffusons et les partageons. C’est donc bien à travers ces échanges que nous formons un collectif grâce à la culture. Bruno Lafon a affirmé que la culture ne doit pas être une culture renfermée sur elle-même, le passé ne vaut que s’il permet de vivre le présent et de construire l’avenir. La culture doit être celle du meilleur pour tous, accessible, ouverte, solidaire, vivante et pour toutes les générations.

Une fois de plus, Bruno Lafon a mis tout en œuvre pour rester fidèle à ses deux valeurs historiques : le principe de solidarité inscrit au cœur de son éthique en soutenant de nombreuses manifestations, souvent prises en charge par la municipalité et le principe de promouvoir et de développer la culture sous toutes ses formes

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.