Le
Vrai
Journal

Le Maire, Bruno LAFON a rencontré le Club des entrepreneurs du Nord Bassin. Le préambule de son allocution a été de rappeler que le Bassin d’Arcachon n’était pas uniquement des plages et des vacances.


Il existe sur notre territoire de véritables entrepreneurs. Des femmes et des hommes qui s’engagent, qui travaillent, investissent, créent des emplois et de la richesse productive. Bruno Lafon a dressé un portait rapide de notre économie locale en quelques chiffres. Nous avons 7600 entreprises sur Le Nord Bassin qui emploient près de 16500 personnes. Ce chiffre ne prend pas en compte les services publics et parapublics. Notre activité est dynamique et particulièrement à Biganos qui attire de nouvelles enseignes mais aussi des artisans.
Bruno LAFON, a fait le choix d’un budget offensif et ambitieux et conjointement a affirmé notre identité et nos atouts dans le cadre d’un projet. Mais pour valoriser ces atouts et mettre ces forces en action, nous devons aider les entrepreneurs et les soutenir dans leurs projets, C’est la mission du service économique D’une part en les guidant et en les orientant dans leurs recherches et d’autre part en leur proposant des lieux où ils peuvent s’installer et travailler.


Après avoir parlé des entreprises au sens large du terme, il a souhaité insister sur le commerce de notre ville, et notamment sur les outils de dynamisation que l’équipe municipale a mis en place.
Face à L’évolution de notre cité, la ville de Biganos a décidé d’avoir, depuis de nombreuses années, une stratégie offensive pour la création des entreprises et le soutien de l’emploi.

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.