AGIR
POUR VOTRE
AVENIR

Le Maire, Bruno Lafon, et son adjoint à la vie associative, Alain Pocard, ont assisté à la pose de la première pierre de la maison d’accueil du Phare de l’Eyre.

Bruno Lafon était profondément touché par l’évolution et le dynamisme de cette association qui prend en charge le handicap et lutte contre le repli et exclusion sociale. Aussi, il lui est apparu essentiel de témoigner tout le respect qu’il porte à cet engagement et surtout ne pas asservir cette tribune de propos convenus.

Bruno Lafon a souhaité simplement dire combien il était fier d’être le maire d’une ville qui a su accueillir depuis longtemps Le Phare de l’Eyre et combien il lui importe de relayer partout leur message, qui nous rappelle quotidiennement que la citoyenneté s’exprime avant tout dans les liens que nous tissons les uns avec les autres, dans la reconnaissance et l’acceptation de nos différences. Aussi, en toute simplicité, il a voulu commencer son propos en faisant part d’une émotion toute personnelle, face à des enfants et des parents de notre ville qui laissent éclater la diversité en nous rappelant combien est belle la différence quand elle se conjugue dans un tout harmonieux. C’est l’un de ces moments de félicité que nous aimerions garder en mémoire.

 

Car en vérité, il exprime tout le sens de l’engagement, celui qui consiste à faire bouger les lignes, à tordre les idées reçues, en montrant avec force que les personnes porteuses d’un handicap sont des citoyens à part entière.

Dans une société en mutation, Bruno Lafon a démontré que la différence est porteuse de richesse, que cette leçon pourtant toute simple est l’expression même du socle de notre vivre ensemble.
Le Maire a conclu que cette association est militante de la solidarité par son action et a confirmé les valeurs de son engagement personnel : simplement mettre au cœur de l’action publique l’égalité pour tous et tout le temps.

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.