AGIR
POUR VOTRE
AVENIR

 

Octobre Rose  est une vaste campagne de sensibilisation pour la lutte contre le cancer du sein menée par l’association du cancer du sein. Son objectif est de rappeler aux femmes l’importance du dépistage  mais aussi sensibiliser, informer, communiquer au plus grand nombre.

Conduite par le CCAS en partenariat avec les associations locales, la 26ème campagne de lutte et de dépistage contre le cancer du sein « Octobre Rose » sera officiellement lancée sur le territoire le dimanche 6 octobre 2019 sous la halle du marché, avec notamment au programme un stage de self défense pour femme et des représentations de danse.

De nombreux  évènements  marquent les différentes campagnes, ils s’inscrivent dans une ambiance festive, en toute simplicité, ils allient sport et solidarité sans aucun but de performance ou de résultat.

Le marché en Rose de 2018 autour de cette campagne a marqué une forte implication du public, des commerçants et des associations présents ce jour là.

Outre, les manifestations proposées par les différentes associations pour cette campagne, le CCAS et la ville renouvelleront cette action durant le mois d’octobre.

Quelques  temps forts :

  • le dimanche 06 octobre, un stage de self défense « spéciale femme » .
  • Le vendredi 11 octobre,  à l’Espace culturel, la projection du film « De plus belle » sera suivie d’un débat pour évoquer les questions relatives à l’après-maladie.
  • Le samedi 12 octobre,    c’est en musique avec une zumba ouverte à tous.
  • Le dimanche 13 octobre, le marché en Roseet ses shows de danses

 

Si vous souhaitez participer à ce mois de mobilisation, nous vous invitons à prendre contact avec Véronique Gomez ( 05 56 03 94 61  mailto:vgomez@villedebiganos.fr) pour évoquer les animations que vous souhaitez proposer !!

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.