AGIR
POUR VOTRE
AVENIR

La musique réussit ce miracle permanent de résonner de façon personnelle et de façon différente, tout en nous reliant les uns aux autres.
Elle scande nos vies en nous offrant des espaces de liberté et d’émotion. La jeunesse grandit grâce et à travers la musique, se construit collectivement grâce à elle quand tant d’autres choses la divisent.

Durant cette fin de semaine, deux événements musicaux ont animés notre commune. D’abord, pour les dix ans des Escapades musicales, le concert d’inauguration était organisé au port des tuiles de Biganos.

En présence de Bruno Lafon, le public a pu apprécier toute la dextérité des Petites Mains Symphoniques. Cet orchestre de jeunes talents de moins de vingt ans a transmis toute son émotion et sa sensibilité tout au long de son répertoire. La Coban et son président, Bruno Lafon soutiennent ces dispositifs d’émancipation, en direction des jeunes ou des personnes qui n’osent pas faire la première démarche vers la musique et le chant, et qui s’appuient sur la pratique musicale mêlant professionnels et amateurs.

 

Puis, en ce vendredi soir, la fête de la musique a permis d’offrir une animation musicale aux quartiers des Argentières. Le Maire a mis à disposition un chapiteau avec tables et chaises pour lancer cette première dans ce quartier excentré. Les élus de ce quartier et l’adjoint à la culture, Bernard Bordet, sont venus soutenir cette initiative culturelle.
Cette première est une réussite par sa fréquentation et sa qualité musicale.

Mieux que personne, Bruno Lafon, montre par son engagement, non seulement les valeurs transmises par la culture mais aussi leur mise en œuvre concrète pour le plaisir de tous les Boïens.

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.