Le
Vrai
Journal

Ce vendredi 28 juin 2019, une délégation conduite par Monsieur Julien AMBRY du Comité Départemental Olympique et Sportif de Gironde, en présence de Monsieur Alain POCARD, Maire-Adjoint délégué aux Sports et à la Vie Associative, visitait les infrastructures mises à la disposition de la Section « Fauteuil » du Rugby XIII Biganos, par la Ville.


Impressionné par les équipements dont disposent les « Aigles de Biganos », le représentant s’est dit confiant dans l’attribution du label « Sport et Handicaps » à l’association RUGBY XIII BIGANOS, après passage en Commission Départementale en Octobre et Commission Régionale en Novembre 2019.
Le label « Sport et Handicaps » est une marque de qualité concernant l’accueil des personnes en situation de handicap, désirant pratiquer régulièrement une activité physique et sportive de compétition ou de loisir.

Ce label identifie l’accessibilité des lieux de pratiques sportives (équipements adaptés, projet d’accueil de l’association), la qualité de l’encadrement (adapté et qualifié) pour les personnes ayant besoin d’adaptation pour les principales déficiences (motrice, visuelle, auditive, mentale).
Sans nul doute un plus pour le Club mais également pour la Ville et son Maire, Bruno Lafon, dans sa volonté de soutenir l’activité sportive pour tous et particulièrement pour les personnes handicapées.

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.