Le
Vrai
Journal

L’inauguration en ce samedi matin du nouveau complexe sportif exprime l’attractivité du sport sur notre commune et la formidable volonté de Bruno Lafon de réaliser des projets pour répondre à nos attentes.
En créant cet équipement sportif, le Maire a su faire preuve de forces opiniâtres et de talent en sachant concilier obligations pragmatiques et ambitions pour notre cadre de vie. Bruno Lafon, son adjoint aux sports Alain Pocard, les services techniques et l’architecte ont su créer les conditions d’un dialogue au profit de l’intérêt général. Et, forts de toute cette bonne volonté, offrir à notre jeunesse et aux adhérents des clubs sportifs un complexe sportif flambant neuf.

 

 

Il est la preuve manifeste que là où se trouve une volonté, il existe un chemin!
Dans l’après-midi, le Maire a assisté aux assemblées générales de nombreuses associations sportives, et a souhaité que les éducateurs et participants soient les ambassadeurs des vraies valeurs de notre savoir vivre. En effet, même si la victoire est belle, elle ne saurait se suffire si elle ne s’accompagne pas de l’esprit d’équipe et du respect des adversaires. Le sport a pour vertu cardinale de transmettre à nos enfants l’esprit de gagner et lorsqu’un collectif le compose, il est alors synonyme d’entraide, de solidarité et de respect mutuel.

 

 

 

 

 

 

 

La compétition ne prend tout son sens que dans l’accomplissement de ces valeurs. C’est la leçon de cette aventure humaine. Bruno Lafon affirme qu’elle s’inscrit en toute beauté à la suite de celle dispensée par les bénévoles des clubs de sports Boïens à toute notre jeunesse et ce quotidiennement.

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.