Le
Vrai
Journal

En janvier 2018, Marie-Anne DOUCHIN, habitante du quartier des Argentières et commerçante au marché dominical de Biganos, est venue voir Bruno LAFON, Maire de Biganos, afin de créer un marché sur ce quartier emblématique de notre commune.

Avec l’aval de la collectivité, dès avril 2018, 3 commerçantes se sont donc installées au bord de la départementale devant l’ancienne école tous les mercredis après-midi de 15h30 à 19h30. Bien vite, ce lieu d’échanges et de convivialité a été apprécié des habitants du quartier. Les familles, les séniors ont ainsi pu avoir un service de proximité au plus près de chez eux.

La demande étant de plus en plus importante, il a été décidé d’agrandir ce marché et de le sécuriser. Des aménagements ont donc été réalisés à l’intérieur de l’enclos de l’ancienne école par les services techniques communaux et un relais électrique installé.

Ce mercredi soir, sous un beau soleil, la dizaine de commerçants (fruits et légumes, épicerie fine, vin, fromage, pizza…) était heureux d’accueillir M. le Maire et les membres du Conseil Municipal pour l’inauguration du second marché de notre commune.
Comme l’a souligné Bruno LAFON, les habitants de notre ville sont aujourd’hui à la recherche de ces endroits où l’on se retrouve pour partager un moment entre amis ou simplement pour acheter des produits de qualité, du terroir et si possible issus des circuits courts.

Belle réussite en tout cas, que ce nouveau marché à qui nous souhaitons longue vie sur notre commune.

S.B

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.