Le
Vrai
Journal

Dans la vie d’un élu local, il y a des moments très intenses à vivre et Bruno Lafon était heureux de pouvoir partager ce moment avec Le Conseil Municipal des Jeunes qui a décidé de s’engager au service de la collectivité.
Aujourd’hui le conseil municipal des jeunes représente les écoliers de Biganos et leurs élus sont leurs porte-paroles ! Etre élu au Conseil Municipal des Jeunes, c’est apprendre à servir sa ville !

Le Maire a rajouté qu’ils devaient penser et imaginer des projets pour améliorer la vie quotidienne des concitoyens, c’est-à-dire des autres enfants, des parents, des amis.
Ils ont été force de propositions cohérentes, réalisables et toujours en lien avec la protection de l’environnement. Ils ont aussi présenté au Maire un document de travail sur le code de la rue pour rendre notre cadre de vie plus agréable.

 

 

Bruno Lafon a conclu ce Conseil Municipal pour exprimer sa fierté pour leurs idées, leur engagement mais aussi leur sens des responsabilités : « C’est un sujet qui me tient à cœur. C’est primordial pour moi de vous associer à la vie de la Cité. Parce qu’il est important que chacun d’entre vous ait conscience de faire partie de notre collectivité, dans lequel chacun a sa place sans exclusion ».

Puis le Maire est allé à la rencontre des enfants de nos deux écoles élémentaires pour leurs remettre un livre des fables de Jean de La Fontaine en cette fin d’année scolaire.

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.