AGIR
POUR VOTRE
AVENIR

Lors des discours d’inauguration des fêtes de Biganos, le Maire, Bruno Lafon, et son adjoint aux sports et la vie associative , Alain Pocard, ont montré leur fierté du développement de l’activité sportive dans notre commune.
Depuis 2008, La municipalité ne cesse d’apporter une attention particulière à l’évolution de la pratique sportive dans notre ville.
D’abord avec des aménagements pour offrir à chacun d’entre nous la possibilité de pratiquer son sport dans les meilleures conditions possibles quel que soit son niveau.

La dernière réalisation du complexe sportif confirme cette volonté pour enrichir notre plaine des sports, permettant la création d’une association de pâla, et d’intégrer une autre association au cœur de ce dispositif.
Au fil des années, leur priorité a toujours été l’accessibilité aux sports pour tous les Boïens en favorisant et en développant des infrastructures ouvertes à toutes et à tous et cela gratuitement.

 

Le sport est un formidable outil éducatif, de mixité sociale il est aussi porteur de valeurs de fraternité et de respect. C’est dans cet esprit que nous avons depuis deux ans réuni l’ensemble des utilisateurs de la plaine des sports, à l’occasion d’une grande fête, dans l’espoir d’ouvrir les portes de chaque association afin qu’elles puissent s’entraider lors des manifestations.
Aujourd’hui bien des municipalités envient l’emplacement de notre plaine des sports située en centre-ville et le dynamisme de nos associations sportives portées par des bénévoles.
Quoi de plus naturel pour Bruno Lafon que de protéger, d’accompagner et de choyer nos bénévoles.
Il le dit chaque année, sans craindre de se répéter que le bénévolat est à ses yeux, aussi important que le monde sportif.

Toujours dans l’ombre, au fond d’un bureau ou derrière des fourneaux, on les ignore souvent mais on ne doit pas oublier que sans bénévoles rien ne serait possible et aucune association ne pourrait évoluer dans de bonnes conditions.

 

A travers son discours, Bruno Lafon a voulu remercier pour leur dévouement au service des Boïens, l’ensemble des membres des bureaux et des bénévoles qui œuvrent sur notre commune au quotidien et donnent de leur temps sans compter.

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.