AGIR
POUR VOTRE
AVENIR

L’adjoint à la culture, Bernard Bordet, et l’adjoint aux sports et animations, Alain Pocard, ont inauguré le second festival polynésien.
Le développement des arts sous toutes ses formes illustre en effet le rôle moteur que peut jouer la création sur notre territoire.
Cette politique culturelle portée par Monsieur le Maire et son équipe municipale montre la diversité des manifestations à Biganos.
Ce festival polynésien doit devenir au fil du temps un événement majeur de la vie culturelle du territoire.
La programmation artistique de grande qualité durant ces trois jours participe au rayonnement culturel de notre commune.
Monsieur Bordet à ce titre a rendu hommage à Madame Legrand, la Présidente de Danza Evolucion qui a dépensé beaucoup d’énergie avec sa petite équipe pour élever le niveau qualitatif de ce Festival, avec force et conviction.
La culture quel que soit ses origines permet à chacun de s’émanciper, de se construire, de s’ouvrir, de s’enrichir. C’est aussi un lien entre les individus et fonde le vivre-ensemble.
Avec le déroulement de ce Festival, en participant à la promotion de la culture polynésienne, l’ambition est de toucher tout le monde, sans distinction d’âge et de connaissance.
Cette année, tous les ingrédients étaient réunis pour que ce Festival soit une réussite et pour voyager durant ces trois jours. Enfin en conclusion de cette inauguration, les élus présents ont mouillé le maillot en dévoilant leurs talents de danseurs

.

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.