AGIR
POUR VOTRE
AVENIR

Lors de son discours pour la Fête de la Ruralité, Bruno Lafon a affirmé de fortes convictions personnelles. D’abord, à travers l’hommage rendu à un ancien agriculteur de Biganos, qui fut l’un des pionniers à produire une culture raisonnée.

 

Cet homme a donné un sens au rôle de l’agriculture de proximité, modeste mais salutaire pour la santé de nos concitoyens. Cette agriculture doit se développer sur notre territoire pour proposer une alternative à une agriculture expansive avec sa cohorte de produits chimiques.

L’industrie agroalimentaire est devenue un problème de politique mondial car l’enjeu commercial est planétaire. Bruno Lafon a exhorté chacun d’entre nous, que nous soyons producteurs, consommateurs, responsables d’associations ou politiques à améliorer nos façons de se nourrir et protéger notre environnement. Cette volonté doit être sans aucune démagogie, sans posture politique mais en citoyen engagé responsable.

 

 

 

 

Ensuite, le Maire s’est projeté sur l’avenir de notre territoire. Notre région est belle avec son Bassin, sa l’Eyre, ses terres agricoles et forestières. Mais il faut savoir sauvegarder ces trésors.
Cette fête est une preuve vivante de notre diversité écologique pour nos générations et celles à venir.
Aujourd’hui, nous devons être attentifs à la préservation de cette richesse pour l’avenir de nos enfants dans la construction de nos logements, dans la création et la protection des espaces verts mais aussi dans la façon de nous déplacer.

 

Bruno lafon a conclu son intervention en rappelant que nos ainés partis des marécages et des landes humides ont édifié une ville protégée et le respect de l’environnement contribue à un endroit où il fait bon vivre.

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.