AGIR
POUR VOTRE
AVENIR

Trois mille personnes se sont donné rendez-vous dans le magnifique port de Biganos pour cette traditionnelle fête de la chasse.

Le maire, Bruno LAFON, a inauguré la dix-neuvième fête de la chasse. Après avoir remercié le président et les membres membres de l’association « Les amis des Traditions Boïennes », il a voulu montrer le rôle prépondérant des chasseurs pour la protection de l’environnement en cette période de discours anti chasse.

 

 

« La société ne comprend pas suffisamment les liens entre Biodiversité, gestion des milieux, nécessité de la chasse, besoins des chasseurs, l’espace le paysage, ….la société Française est pleine de paradoxe » « ce sont ceux qui veulent des paysages les plus agréables possibles pour se promener mais ne comprennent pas qu’il faut les entretenir et les préserver » » ce sont les mêmes qui veulent des maisons en bois, mais ne veulent plus qu’on abat des arbres »

Le maire a affirmé que l’acceptation de l’autre est le seul moyen de bien vivre ensemble. Ceux qui veulent profiter de la forêt peuvent le faire sans problèmes et en cette période de chasse les promeneurs doivent respecter certaines règles. Chacun à des idées personnelles sur la chasse mais la liberté est un principe universelle de notre république.
En voulant supprimer la chasse, on enlève un acteur majeur pour l’entretien et la protection de l’environnement. Le maire s’est engagé fermement à protéger nos espaces naturels en portant son soutien à l’association des chasseurs et faire perdurer cette manifestation dans notre ville.
Bruno Lafon a conclu son allocation en rappelant son attachement à nos racines :
«Nous à Biganos, nous voulons sauvegarder nos traditions, garder nos chasseurs et valoriser nos manifestations boïennes. »

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.