Le
Vrai
Journal

Le maire Bruno Lafon et son adjoint aux sports et animations Alain Pocard ont accueilli les présidents des associations pour la préparation du Village des associations.

Le Maire au seuil de la rentrée a exprimé son plaisir de retrouver tous les représentants du tissu associatif.

Demain, chaque Boïen pourra découvrir la richesse et le dynamisme de nos associations. Chacune à sa manière selon ses modes de fonctionnement donne vie à notre ville. Ce foisonnement et cette énergie déployée par tous nos bénévoles façonnent pleinement l’identité de notre ville. Bruno Lafon a insisté que c’était le moyen le plus efficace contre le repli sur soi, l’exclusion et l’isolement. Il est convaincu de manière inconditionnelle de ce formidable potentiel et a réaffirmé être le Maire de toutes les associations.
En premier lieu, il croit que s’investir dans une association est l’expression même d’un engagement au service des autres, l’incarnation de la notion de citoyenneté.

En second lieu, il reconnait de façon pragmatique que les associations ont une fonction de régulation sociale qui vient renforcer l’action de l’équipe municipale. Force est de constater que cette loi 1901 est un bien précieux qui permet de maintenir notre cohésion sociale et le bien vivre ensemble. Le Maire continuera jusqu’à la fin de son mandat à soutenir les associations et promouvoir leurs actions.

Bruno Lafon a conclu son allocution en souhaitant que cette journée des associations soit une merveilleuse rencontre entre le tissu associatif et tous nos concitoyens, inscrite chaque année à la rentrée dans le calendrier de nos manifestations.

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.