Le
Vrai
Journal

Le parc du Pin est un équipement phare de la ZAC qui a vu le jour en juillet. Ce samedi 26 octobre, c’est sous le soleil et à l’ombre des arbres, que plus de 350 enfants ont répondu présent à l’invitation du Conseil Municipal des Jeunes pour découvrir officiellement ce nouvel espace.

Des jeux, des ateliers thématiques, des jeux collectifs, un goûter, il n’en fallait pas plus pour passer une belle après-midi festive destinée à faire connaître ce nouvel espace.

Et ce n’est pas un simple parc qui a été pensé mais un véritable espace de vie ! En plus d’une aire de jeux, d’un parcours de renforcement musculaire, d’hôtels à insectes et de boîtes à lire, il sera doté d’un théâtre de verdure et de jardins partagés, preuves qu’à Biganos, aucune génération n’est oubliée. Des plus petits aux plus âgés, chacun peut trouver sa place dans un esprit de cohésion et de solidarité intergénérationnelle, dont le parc du Pin en est la meilleure des illustrations !

Bruno Lafon a rejoint petits et grands dans l’après-midi pour prendre part aux festivités. De façon décontractée, il s’est pris au jeu des ateliers de sculpture de ballons et musicaux avec bonne humeur, avec un petit mot pour chacun.

Au vu du nombre record d’enfants présent, l’objectif de la journée a été atteint : faire connaître le parc du Pin auprès des principaux intéressés.

Il remplit d’ores et déjà sa vocation première : la naissance d’un lieu de vie verdoyant en plein cœur du centre-ville, convivial, accessible et intergénérationnel désormais connu de tous !

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.