Le
Vrai
Journal

La Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées est l’occasion de sensibiliser et d’impliquer tous les acteurs autour de la question du handicap dans le milieu professionnel.

Sous l’impulsion des élus dont Bruno Lafon, l’Espace Conseil Emploi organise chaque année en lien avec les différents partenaires locaux de l’emploi des animations, sensibilisations, rencontres, le temps d’une semaine.

Lors du job dating … 

Le plateau technique a permis de montrer combien les techniques actuelles permettent d’employer sans difficulté une personne handicapée. Le job dating a quant à lui mis en relation les employeurs avec les personnes reconnues TH, la visite d’entreprise des Abatilles a permis de créer du lien entre tous dans un contexte différent, le Trophée de l’insertion a distingué un travailleur handicapé aujourd’hui en CDI grâce à sa participation à une précédente édition à Biganos, la projection du film  » CHAMPION  » a relevé le défi de faire rire les participants sur l’handicap …

Autant d’évènements qui poussent à dédramatiser l’emploi et l’intégration d’une personne handicapée dans une entreprise ou toute autre structure professionnelle !

Il est primordial pour Bruno Lafon qu’aucun public ne soit oublié à Biganos. Qu’importe son âge, son histoire, son handicap : chacun a le droit d’être accompagné tout au long de sa vie, y compris sur le chemin de l’emploi. Et c’est par ce type de manifestations que la Municipalité joue pleinement son rôle.

A Biganos, au-delà de simples mots, c’est par la réalité d’actions concrètes telles que la Semaine de l’Emploi des Personnes Handicapées, mises en oeuvre par Bruno Lafon et son équipe, qu’une attention particulière est apportée à chacun.

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.