AGIR
POUR VOTRE
AVENIR

Mercredi 4 décembre n’était pas un jour comme les autres à Biganos …

Dès 9 heures, à la salle des Fêtes, avait lieu un événement traditionnel et attendu : la remise des coffrets gastronomiques aux boïens de plus de 70 ans. Comme chaque année, Bruno Lafon était présent dès l’ouverture des portes pour accueillir chaleureusement les participants, en compagnie de Manuela Mathonneau, Adjointe à l’Action Sociale. Les Elus et le Conseil Municipal des Jeunes (coiffés pour l’occasion d’un bonnet rouge) ont fait office de « Père Noël » pour recevoir chaque personne avec le sourire et leur remettre en mains propres leur colis gourmand.

Pour l’occasion, le Centre Communal d’Action Sociale de la Commune avait dressé des tables colorées et festives et préparé des boissons chaudes et des gourmandises. L’Association du Lions Club du Delta en a profité pour remettre gratuitement un boîtier de secours à chacun des participants, un dispositif qui peut sauver la vie d’une personne seule en cas d’accident à son domicile.

Lors de cette rencontre, il ne s’agit pas simplement d’offrir un coffret gourmand … On discute, on s’attarde autour d’un café, on prend des nouvelles des amis ou connaissances que l’on n’a pas eu l’occasion de croiser depuis longtemps … Le rôle de la Municipalité est aussi de créer ces temps conviviaux pour les personnes âgées, qu’elles soient entourées ou isolées à domicile.

Les anciens, piliers de notre Commune, se retrouvent et c’est bien là le but de ce rendez-vous !

Comme tient à le souligner Bruno Lafon, le Biganos d’aujourd’hui et de demain ne peut et ne doit se construire sans eux. Ils en sont la Mémoire, la force, le socle …

Avec bienveillance et empathie, à Biganos, on ne l’oublie pas !

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.