AGIR
POUR VOTRE
AVENIR

A Biganos, vous avez souvent entendu ces dernières temps du centre-ville … Pourtant, les quartiers ne sont pas oubliés dans la vie citoyenne de la Commune. L’assemblée plénière des Conseils de quartiers qui s’est tenue ce lundi 16 décembre à la Salle des Fêtes est le parfait exemple d’une démocratie participative locale qui fait la part belle aux débats et aux échanges. Les questions posées ont été nombreuses et ont touché à tous les sujets.

Dès le départ, Bruno Lafon a souhaité la création de Conseils de quartiers pour que les voix des milliers d’habitants qui les composent puissent être entendues. Des Elus désignés sont leurs porte-paroles au quotidien en mairie et font remonter aux autres Elus et en Mairie les informations importantes, les doléances, les souhaits d’amélioration dans tous les domaines (voirie, sécurité, …). Les représentants des quartiers sont aussi le relais d’initiatives ou d’idées pour contribuer à améliorer le cadre de vie de ces habitants au quotidien, comme la création et le développement du Marché des Argentières portée par une de ces habitantes.

 

Chaque boïen peut être acteur de la vie notre Cité, qu’il habite en ville ou dans les villages. C’est ainsi que se vit la démocratie au quotidien à Biganos et c’est ainsi que Bruno Lafon tient à la faire perdurer !

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.